S'identifier - S'inscrire - Contact

Un chien sauvé des flammes par les pompiers



  • Currently 5/5

Note : 5/5 (1 note)

 

Groupe de Secours Catastrophe Français

Espace Sapeurs-pompiers : Lien



Un chien sauvé des flammes par les pompiers

Publié le 09/09/2013 à 18h27

 
 

Un chien sauvé des flammes par les pompiers
Pas de victime humaine dans cet incendie survenu ce lundi matin vers 11 h 30 rue Jean-Jaurès à Villeneuve-d’Ascq, mais un chien asphyxié par la fumée et secouru par les pompiers avant d’être emmené dans une clinique vétérinaire.
 

Un chien sauvé des flammes par les pompiers
« Ça a commencé à sentir le brûlé. Nous avons vu de la fumée s’échapper du plafonnier, nous sommes tout de suite sortis », explique cette coiffeuse dont le salon se situe au 150, rue Jean-Jaurès, à Villeneuve-d’Ascq. Aussitôt, une vingtaine de pompiers venus des centres de secours de Wasquehal et de Roubaix se portent sur les lieux. 
  
Une rapidité d’intervention qui a permis de limiter l’extension du sinistre. Mais les fumées et l’eau répandue ont occasionné pas mal de dégâts. L’appartement situé au premier étage a particulièrement souffert. C’est là que les pompiers ont retrouvé un chien de race épagneul breton, visiblement en état d’asphyxie. Les pompiers l’ont d’abord placé sous assistance respiratoire. L’animal a ensuite été emmené par les policiers de Villeneuve-d’Ascq vers une clinique vétérinaire. 

Source et photos la Voix du Nord